languageالعربية

Noureddine Taboubi : Nos positions ne changeront pas

Le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, a affirmé, lors de la session d'entraînement qui a eu lieu ce samedi à Hamamet, que leur position relative à l'obligation du retrait du Chef du Gouvernement n'est pas arbitraire mais une décision bien étudiée et réfléchie.

"Nos positions ne changeront pas et ne seront ni vendues ni achetées" a t-il lancé, ajoutant "Nous avons même renouvelé notre appel au remaniement lors d'une deuxième rencontre avec le président de la République"

Taboubi considère que le pays a dépassé l'étape de crise pour vivre une situation de pourriture politique portant atteinte à la souveraineté de l'Etat.
 
"Il faut faire des concessions et les députés doivent assumer leur responsabilité afin de sortir la Tunisie de cette médiocrité" a t-il commenté.

"La corruption est une mentalité"

Concernant l'accord de l'Instance nationale pour la lutte contre la corruption, Taboubi a déclaré que ledit accord n'est pas une simple image médiatique et que l'UGTT doit participer avec les institutions de l'Etat et la Société Civile dans la lutte contre la corruption.

"Le problème de la Tunisie ne réside pas dans le manque des moyens et des ressources mais dans la manière de faire face à ce fléau. En effet, il faut s'unir pour réformer les établissements publics sur le plan de la structure et des programmes." a t-il annoncé poursuivant " Il faut également réformer les lois qui bloquent les conseils de direction au moment de la prises des décisions"

Noureddine Taboubi a clôturé disant que la lutte contre la corruption passe par les mentalités car c'est une culture socialement enracinée qu'il faut dissoudre à travers l'Etat qui doit donner l'exemple.